Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la protection des Bienheureux Martin
8 décembre 2008

Histoire d'une neuvaine ...

Voici la petite histoire de la neuvaine aux Bienheureux Louis et Zélie Martin.

Suite aux mauvais résultats des examens du 20 octobre, nos amis Marc et Brigitte souhaitaient prendre le taureau par les cornes et nous ont demandé s'ils pouvaient lancer une neuvaine pour obtenir les grâces nécessaires - voire la guérison si le Bon Dieu le veut- pour supporter cette épreuve. Ils m'ont donc demandé vers qui je voulais me tourner : j'ai répondu Sainte-Marthe qui avait déjà aidé Papa et a qui nous avions déjà fait des neuvaines.

L'histoire en a décidé autrement : à la suite de mon témoignage sur le sacrement des malades pour des paroissiens dérireux de recevoir ce sacrement, le Curé de notre Paroisse, pour me remercier, m'offre le 19 octobre (jour de leur béatification!) la biographie des bienheureux époux Martin. Il me faut quand même plusieurs jours pour lire ce livre qui me touche énormément, surtout sur le plan de la relation entre les époux et leur abandon (et non leur résignation) à la volonté de Dieu. Dans mon cas ce fut une révélation et une aide précieuse. De plus, ils ont besoin pour leur canonisation d'un miracle ...

une fois le livre lu, je me précipite sur ma boite mail pour demander à Marc et Brigitte s'ils peuvent changer le Saint de la neuvaine. Evidemment, ils acceptent et nous partons pour une neuvaine aux bienheureux Louis et Zélie Martin du 19 au 27 novembre 2008.

Voici le texte de la neuvaine : FinaleNeuvaine

De partout, par mail, beaucoup nous assurent de leurs prières : des blogs afiichent la neuvaine,  même Facebook a son groupe (Merci au Père Louis !). Quelle joie de se sentir entouré par tant de prières !

Nous commençons donc cette neuvaine le mercredi 19 novembre alors que je suis toujours à l'hôpital. Et vous me croirez ou pas, cette journée de mercredi fut très agréable pour moi : un beau soleil et en bonne forme ! Le Seigneur me donnait un peu de répis avant les attaques plus ou moins masquées du "cornu" les derniers jours de la neuvaine...

En effet, dès le mercredi soir, veille de la fin de la neuvaine, tout se dérègle : Nos amis qui devaient nous accompagner en pélerinage à Lisieux le samedi suivant entament une épidémie de gastro ... 7 enfants ... si l'épidémie n'est pas stoppée rapidement, cela va être la fête ce week-end ...

De mon coté, je déclare dans la nuit de mercredi à jeudi une angine carabinée (avec mes défenses affaiblies par la chimio) qui m'oblige à des piqûres d'antibiotiques administrés tous les jours par ma charmante infirmière. Serai-je d'attaque pour le pélerinage ?

Et pour couronner le tout, mon neveu Athanase, le fils de ma soeur Catherine qui est sur Nantes depuis dimanche 23 octobre pour s'occuper de mes 3 filles en plus de ses 4 enfants, déclare dans la nuit une bronchiolite et une pneumopathie ! à 2h00 du matin direction les urgences pour Catherine et son fils et direction la maison où se trouvent les enfants pour Anne... Quelle nuit : entre les SMS et l'angoisse ... Anne va être fraîche ce vendredi ... Du coup, le pélerinage s'éloigne un peu plus... en effet, nous ne pouvons pas laisser Catherine toute seule s'occuper des ses enfants et de son fils hospitalisé dans l'Hôpital "d'oncle Jean-Noël" :-)

Le sort s'acharne ... enfin le sort peut avoir un autre nom !

Et c'est la que nous avons vu la puissance de Dieu qui par définition ne peut être insensible aux prières : Catherine appelle Maman qui peut se libérer et arriver sur Nantes ce vendredi en fin de matinée ! les gastros sont maîtrisés, mon angine stabilisée et calmée par des antalgiques !

nous sommes vendredi soir et nous partons le lendemain en pélerinage à Lisieux !

Merci à tous pour vos prières lors de cette neuvaine ! Les grâces obtenues sont déjà visibles et il va y en avoir beaucoup d'autres !!!

Jean-Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que nos prières intercèdent pour vous .
C
en union de prière.... Notre second garçon a lu un "vieux" famille chrétienne, et à l'annonce votre prénom dans nos intentions, il a fait le lien tout de suite avec l'article lu.... aussi nous avons partagé aux enfants ce qui vous arrivait concrètement, vous, un jeune papa.... aussi vous accordent-ils une place spéciale dans leurs prières.
M
En UP avec vous...
A
Courage!<br /> en UDP.
P
Que les bienheureux époux Martin veillent sur vous et votre famille. <br /> Valérie
Sous la protection des Bienheureux Martin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité