Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la protection des Bienheureux Martin
1 janvier 2009

2009

Bonne et sainte année à tous! Nous vous présentons tous nos voeux pour que l'année à venir soit belle et douce.

JN a réussi à tenir le coup pour ne pas retourner à l'hôpital entre Noël et le 1er janvier. Il nous a pourtant fallu écourter nos déplacements et revenir directement at home le 27 décembre après un Noël très chaleureux avec nos amis chalonnais qui nous ont reçus comme des rois. En effet, JN a commencé a ressentir des douleurs importantes dès potron-minet le 26 et il était plus raisonnable d'annuler les déplacements prévus dans famille et belle-famille à Poitiers pour nous rapprocher de l'hôpital au-cas-zou. Maïlys et Diane s'étant aussi décidées à nous sortir la rougeole le lendemain de Noël, mieux valait mettre tout le monde au chaud à la maison.

Nous avons tout de même eu la joie de recevoir une grande partie des parents, frères, soeurs et beau-frères de Jean-Noël (dont sa grande soeur que nous voyons rarement! quelle joie!) pour quelques heures. Moment trop court mais si intense! Ma famille devait venir le lendemain mais s'est trouvée coincée par la grippe à notre grand désespoir. (JN doit fuir les virus au maximum pour ne pas aggraver son état...) Le moral en a pris un coup mais nos amis nantais ont su être présents (comme d'habitude!) pour nous regonfler.

Le 30 décembre, JN a recommencé à sentir des douleurs au sternum. Un appel à l'hôpital en début d'après-midi l'a rassuré mais les douleurs sont devenues de plus  en plus vives dans la soirée et les antalgiques à notre disposition n'ont pas fait effet. Appel cette fois-ci à SOS médecins: JN malgré la morphine n'a pu dormir que quelques heures hachées. Tôt le matin, nous avons appelé cette fois notre médecin traitant qui avait été briefé la veille par l'hôpital et qui a adapté les doses de morphine. L'espoir de réveillonner à la maison renaît.

Il aurait d'ailleurs été fort dommage de ne pas profiter du réveillon extraordinaire que nous ont concocté le parrain d'Inès et sa petite femme. Nous devions passer le 31 avec eux à Poitiers mais partant du principe que "si tu ne vas pas z-à Lagardère, Lagardère ira-t-à toi", c'est à domicile que nous avons été régalés. Le déplacement déjà était louable puisqu'ils venaient de Corse pour nous (enfin, presque!). JS s'est mis aux fourneaux et nous a mitonné  un véritable festin pendant que Virginie travaillait l'ambiance. JN a tout de même profité jusqu'à 23h de cette soirée merveilleuse et nous avons vu nos amis partir à grand regret.

Maintenant, la prochaine étape est la chimio du 6 janvier à laquelle viendront peut-être s'ajouter des examens complémentaires. Nous verrons alors ce que les médecins pensent de l'évolution des symptômes. Pour l'instant, nous nous remémorons tous ces bons moments passés, nous savourons la joie d'être soutenus et nous remercions le Ciel que cette maladie ait été l'occasion pour nous de découvrir la profondeur et la solidité d'amitiés très vieilles ou beaucoup plus récentes, de voir les kilomètres que la famille est prête à avaler pour nous entourer et de sentir l'intensité de toutes vos prières qui nous ont gagné la joie d'être ensemble pour fêter Noël et cette nouvelle année pleine de promesse.

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout au long de ce blog, c'est une vrai leçon que vous nous donnez. Je voudrais seulement vous remercier pour tout ce que vous nous apportez par votre si beau témoignage. <br /> Nous ne vous oublions pas dans nos prières.<br /> Guénola
F
A vous aussi une sainte année chers cousins, que dieu vous entende.<br /> <br /> Nous pensons bien fort à vous et de tout notre coeur avec une sorte de révolte quand nous voyons toute les épreuves que chaque jour vous traversez, une revolte mélée d'un sentiment d'impuissance, mais lorsque l'on vous lit ces sentiments s'éffacent et la vie est bien là et vous ne le prouvez tellement bien, vous faites de cette épreuve si dure que les mots je pense restent vain, un tellement beau témoignage d'humanité et de foi. <br /> <br /> Jean Noel nous te portons très très fort dans notre coeur ainsi que toute ta famille.<br /> <br /> François Violaine Quentin Théophile Irène.
G
Tous nos voeux pour cette nouvelle année, notre prière vous accompagne quotidiennement.<br /> Si notre proximité géographique peut vous être utile, usez et abusez !<br /> <br /> Gwen et Aymeric
L
nous étions à Lourdes et depuis qqs temps nous suivons l'évolution de votre maladie <br /> j'apprends que vous avez de la famille à Poitiers c'est là que j'ai été élevée<br /> je suis à la fois émue et pleine d'admiration pour votre famille et la façon dont vous vivez cette épreuve <br /> tous les lundis nous avons eux heures d'adoration et votre couple sera particulièrement porté lundi prochain<br /> union d epriéres
V
Nous avons bien pensé à vous aujourd'hui en cette journée surement difficile.<br /> Mille baisers "givrés" du Cantal.
Sous la protection des Bienheureux Martin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité