Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la protection des Bienheureux Martin
7 janvier 2009

l'Epiphanie à l'hôpital !

Enfin une journée de chimiothérapie qui se passe (presque) comme prévue !

Arrivé vers 8h30 à l'hôpital, nous commençons les bilans avec les infirmières et l'interne qui nous confirment que je vais "subir" une scintigraphie osseuse dans la journée afin de savoir si le mélanome commence à "attaquer" mes os (au niveau des côtes et du sternum). Cet examen se passe en deux temps : une injection de substance radioactive puis, 3 heures après, les radios sont prises dans un appareil un peu étrange qui tourne autour de moi ...

L'injection se passe vers 11h15, je remonte dans les service de dermatologie. Puis pour calmer quelques douleurs récalcitrantes, je demande un petit calmant supplémentaire qui va avoir 5 minutes plus tard un double effet kiss-cool : me calmer et me provoquer un petit malaise ! Est-ce le calmant ou l'assocation de tous les produits injectés depuis le matin ? on ne sait pas trop ... du coup toute la suite va être perturbée par un état un peu pateux et transpirant.

On m'injecte ensuite les molécules de chimio, puis je pars vers 15h00 pour les radios à prendre pour la scintigraphie. Je remonte enfin après 45mn de prise de "photos" dans le service de dermatologie afin d'attendre mon "taxi".

Anne et les filles viennent me chercher vers 17h00 pour repartir tirer les Rois à la maison en présence de mes beaux-parents ! Anne est la reine et le roi est .... devinez !

Jean-Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nous avons été très heureux d'avoir été si modestement mis à contribution en logeant Irène et son toubib de mari; elle a pu ainsi se rendre compte que nous avions réellement des lits, et pas seulement au-dessus du garage comme en Poitou!;n'hésitez pas à recommencer à nous demander,<br /> ils n'ont même pas pris l'argenterie...<br /> Nous méditons le mystère de la souffrance et pensons sans cesse à Jésus disant à son Père:que ta volonté soit faite, et non la mienne, et aussi au Fiat de la Saint Vierge......Quel abandon magnifique,et quels modèles.Nous vous embrassons très affectueusement.
I
nous vous embrassons très fort et attendons de vos nouvelles avec impatience....UDP famille DUDU !
V
On vous embrasse très fort!
C
un petit mot pour vous assurer que je me joins toujours à tous vos amis pour harceler les Louis et Zélie, ainsi que directement Jésus.... <br /> J'espère que les résultats de l'examen (et de toutes les prières qui montent au Ciel bien entendu) ne se feront pas trop attendre.
C
sans nouvelles :(<br /> <br /> on espère que tout va pour le mieux ! affectueusement à vous 5.
Sous la protection des Bienheureux Martin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité