Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la protection des Bienheureux Martin
19 janvier 2009

Petit week end à l'hôpital

Après cette journée de vendredi si lourde, le week end s'est plutôt bien passé. Le matin, nouvelle ponction des poumons pour soulager sa repiration et radio pour vérifier tout ça. Jean-Noël a eu la chance de voir arriver son papa, sa maman et son petit frère qui sont venus avec une galette des rois pour la plus grande joie des filles. Ils ont partagé des moments intense, tout le monde en avait besoin. Les visites se sont succédé jusqu'à la fin de la journée.

Dimanche, l'aumonier de l'hôpital a apporté la communion à JN ( plusieurs amis ayant pensé à nous appeler pour nous proposer de trouver un prêtre pour ce faire). En début d'après midi, une grosse épreuve nous attendait : trouver les mots pour expliquer à Inès (7 ans et demi) et Maïlys (juste 6 ans) que le Bon Dieu avait besoin de saints au Ciel pour L'aider et que Chéri Papa pourrait encore mieux veiller sur nous du Paradis, qu'il fallait garder l'Espérance et continuer à prier pour un miracle, mais que Chéri Papa allait peut être mourir. Elles ont été extraordinaires, Inès posant en pleurant plein de questions, Maïlys attendant la fin de la journée pour se libérer. Pour les filles, la journée s'est terminée dans des éclats de rire et la nuit a été bonne.

Pour JN, ses parents et Oliver étaient toujours là, pour sa plus grande joie et les visites ont continué : celle de son Parrain et oncle, prêtre de Poitiers, a été une véritable surprise et une immense joie ! Les amis qui passaient se faisaient discrets et nous les remercions chaleureusement de leur délicatesse.

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien chère Anne,<br /> à la fin de la messe du Pape, avec une journaliste de Kto, nous avions partagé une dizaine de minutes sur l'estrade. J'avais été très touché par votre témoignage et votre foi, vécus en couple. Et la Providence, aujourd'hui (jour anniversaire du départ au ciel de Marthe Robin), permet que j'apprenne le départ de Jean-Noël, alors que j'ignorais l'existence de votre blog. Merci pour la lumière et l'espérance magnifiques que vous nous y livrez.<br /> Demain, je célèbrerai la messe pour Jean-Noël, mais aussi pour vous et vos filles, que la certitude de la résurrection soit votre force. Et je demande à la Vierge Marie de vous envelopper et de vous consoler chacune de sa tendresse et de sa douceur. <br /> frère Jean-Pierre-Marie (frère de Saint-Jean)
S
ON PENSE BIEN FORT A VOUS ;BIEN AFFECTUEUSEMENT GROS BISOUS;
S
Votre témoignage d'amour, de foi mais aussi de courage me touche beaucoup. Ce soir, je demande à mon petit Martin, là-haut, de veiller sur vous tous...
P
merci de nous faire partager votre souffrance et votre confiance en Dieu! en udp
M
Je pense bien à vous et vous porte tous les cinq dans mes prières.
Sous la protection des Bienheureux Martin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité