Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la protection des Bienheureux Martin
23 janvier 2009

Une journée pas comme les autres !

J'ai oublié, hier, de vous parler de la venue des psychologues de l'unité de soins paliatifs qui voulaient absolument parler avec nous afin de voir si nous avions besoin d'eux. A priori, aussi bien entourés par la famille, les amis, nos religieuses et nos prêtres, ce n'était pas forcément le cas. Mais bon, ils voulaient nous voir. Cela fut fait mardi après-midi : la psychothérapeute est resté discuter avec nous pendant que les filles allaient se promener avec le psychologue et l'étudiante en psy dans les couloirs. Inès en a profité pour leur faire un cours de catéchisme : "Maman, Pierre a dit que quand les gens mouraient, certains devenaient des anges. Mais ce n'est pas ça du tout! je lui ai dit, moi, qu'ils devenaient des saints!" bel apostolat : merci Sainte-Cath ! En tous cas, l'équipe de psy était vraiment rassurante, à l'écoute de ce que nous vivons et bienveillante vis à vis de notre Foi

Enfin vient la journée d'hier, une nuit un peu mouvementée par les évènements de la veille (radiothérapie, permission) et peut-être autre chose ...

Maman arrive accompagnée de son chauffeur, un cousin poitevin, m'embrasse et s'aperçoit que je suis un "peu" chaud. J'appelle l'aide-soignante pour prendre la température et hop : 39,2°C ! Branle-bas de combat : prise de sang, de tension, d'oxygène dans le sang et Co. Un petit Parfalgan pour faire redescendre la fièvre et arrivée des médecins qui discutent de mon cas espérant qu'il n'y a pas d'infection au niveau du poumon droit ... Décision : faire une ponction du poumon afin de vérifier tout ça. Et vous ne savez pas à quelle heure ils ont fait la ponction ? eh bien à l'heure de la sortie d'école !!! Pauvres de nous : je n'ai pu voir Anne et les filles que 15mn ... Bah, je n'ai pas pu tirer les rois avec ma famille, mais Maïlys m'a bien évidemment choisi comme roi quand même!

La fièvre ne revenant pas, les médecins ont décidé de ne pas me donner d'antibiotiques pour le moment. Une bonne nuit en perspective sous le regard des Bienheureux époux Martin !!!!

INFO de dernière minute : la nuit fut bonne !!!! merci à vous tous !

Jean-Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la Belgique souffre de cet affreux événement incompréhensible et horrible qui nous rend silencieux, mais je souris quand je vous lis!<br /> Et... les croissants chez nous ne sont pas bons!Par contre, le chocolat...<br /> en union de prière, pour les petites joies intenses et pleines d'amour!<br /> Nathalie (soeur de Benoit) et Stefaan, et les enfants
B
aujourd'hui messe à La Jarne à l'intention des grands parents d'Anne et nous étions en union de prières également avec vous qui nous donnez, au fil de ce blog, une belle leçon de foi et d'espèrance.<br /> affectueusement<br /> tte barbara
C
Jean-Noel, nous pensons bien à toi ainsi qu'à toute ta petite famille.<br /> Nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles par le biais de ce blog.<br /> Un grand merci à vous tous pour cette leçon de vie et de foi que vous nous offrez, quel beau témoignage d'amour.<br /> Nous restons toujours bien unis dans la prière et ne cessons d'invoquer les bienheureux époux Martin ainsi que le petit Cyprien pour ta guérison.<br /> Nous vous embrassons tous bien forts.<br /> Thibaud et Charlotte.
F
Bonsoir,<br /> <br /> Nous ne vous connaissons pas mais nous nous croisons à Saint Pasquier le dimanche (nous sommes très souvent sous la statue de Saint Joseph au premier rang!!!) Merci pour votre courage qui est un exemple pour nous qui sommes trop souvent tentés de nous plaindre de telle ou telle futilité. La lecture de votre blog est édifiante. Et elle permet d'être en lien avec votre famille sans vous imposer nos questions gênées sur la santé de Jean-Noël. Merci, en union de prières et d'Espérance. Antoine et Béatrice
S
Mes pensées continuent de vous accompagner.
Sous la protection des Bienheureux Martin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité