Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la protection des Bienheureux Martin
29 janvier 2009

Transfusion

Quelques jours ont passé sans que nous vous donnions de nouvelles, voilà qui est réparé. Jean-Noël est de plus en plus fatigué, ne peut plus se lever, n'a que peu de moments dans la journée où il arrive à discuter normalement et le paye cher quand il fait l'effort de suivre une conversation de plus de 10 mn. Il continue pourtant à résister vaillamment et savoure tous les instants où nous pouvons l'entourer.

Hier, jeudi, une nouvelle ponction a été nécessaire (1,2 litre de liquide retiré du poumon) et son après-midi s'est plutôt bien passé car il respirait mieux. La soirée a été plus difficile et la nuit éprouvante. Ce matin, il était extrèmement fatigué, avait encore de la fièvre et, à la suite des prises de sang, les médecins ont découvert que ses plaquettes (ce qui permet au sang de coaguler) étaient en chute libre :23 000, c'est peu! une transfusion est donc prévue dans l'après-midi, c'est une première pour lui, encore une nouvelle expérience :)

Nous continuons à être persuadés que Dieu peut le sauver s'Il le veut et nous supplions le Ciel que ce calice s'éloigne de nous. Jean-Noël reçoit la communion tous les jours, plusieurs prêtres (aumonier de l'hôpital, curé de la paroisse et ami) se relayant à son chevet. C'est une grande grâce qui lui donne la force de se battre et de rester serein. Les filles vont très bien même si elles ne veulent pas que leur Chéri Papa "mourusse", comme dit Diane! Les enfants nous font vraiment sourire en toute circonstance :)

Merci à vous tous qui priez pour nous, merci de croire que le miracle est possible, merci d'être là.

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel mystère que la souffrance ! Que peut-on vous dire ? Nos mots seront sûrement maladroits ...<br /> Nous sommes bouleversés ; nous sommes aussi frappés par votre force,votre paix, votre foi. Vous êtes pour nous des exemples, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.<br /> Nous pensons continuellement à vous et vous portons dans la prière, sûrs que le Seigneur entend nos supplications, qu'il vous accompagne et vous conduit dans l'épreuve.<br /> Nous vous embrassons très affectueusement.<br /> D et M
C
en ce dimanche, des bises et toute notre affection à vous cinq.
K
Oui, je suis près de vous en pensées et en prières!Jean Noel, surtout, ne baisses pas les bras:Notre Seigneur est là et j'aimerai bien qu'il te fasse un signe, te redonne des forces pour aller mieux,qu'il te porte pendant les soins que tu as, pour que tu ne faiblisses pas,que tu sois moins fatigué! Les miracles existent!!!!!!!!!!!!!!OK! Alors, vas y et bats toi!<br /> Anne, je prie pour vous et tu le sais. Gardes confiance!<br /> Avec toutes les prières de vos familles, vos amis près et loin de vous, le Siegneur ne peut pas faire la sourde oreille!!!!!!!<br /> Je vous embrasse fort tous les quatre<br /> Katia
K
Jean Noel<br /> En lisant ce blog,j'apprends que tu ne vas pas bien. Espères et mets ta confiance en Dieu. Il ne t'abandonnera pas. Il est là et il t'aide à surmonter ce mauvais passage. Tu vas y arriver!<br /> Je lui demande de t'envoyer un signe de réconfort et de force pour aller de l'avant,par la prière!<br /> Anne, je suis près de vous et tu le sais: je prie et je dirai même que je secoue Notre Seigneur comme je le faisais quand j'etais plus petite,pour qu'il m'écoute encore plus,dans mes prières et mes souhaits pour un mieux pour Jean Noel!<br /> Je vous aime et vous embrasse très fort!<br /> L'Amour est un tel réconfort dans ces moments là!<br /> Je vous envoie plein d'energies positives, de tonus et de soleil pour qu'il réchauffe vos coeurs.<br /> Katia
B
Jean-Noël, Anne, <br /> Nous ne vous connaissons pas et pourtant depuis des mois vous êtes entrés dans notre famille, dans sa prière. Nos enfants et nous n'oublions pas de vous citer dans nos prières familiales.<br /> Sachez que nombreux sont ceux et celles qui vous ont 'adoptés' et à travers votre chemin c'est leur coeur qui s'ouvre aux visages de tous nos frères qui vivent la souffrances. Ne pouvant vous tenir la main physiquement nombreux sont ceux qui se tiennent à vos côtes.<br /> <br /> Seigneur rend nous encore plus humain. Donne nous un coeur fraternel. Nous sommes surs Seigneur que tu aimes chacun de nous d'un amour qui n'a aucune limite alors comble l'âme de tous tes enfants et tout particulièrement d'Anne, Jean-Noël et des leurs. Ainsi soit-il.
Sous la protection des Bienheureux Martin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité