Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la protection des Bienheureux Martin
7 avril 2009

News

Je ne vous ai pas oubliés, ce mois-ci a juste été très rempli: les démarches administratives encore et toujours, mon envoi en repos forcé en Corse par des amis de Nantes chez d'autres amis qui m'ont chouchoutée presque une semaine, la première communion de Maïlys si belle et tellement émouvante sans Jean-Noël, l'anniversaire d'Inès (même punition, même motif), ma formation qui a commencé avec un devoir à rendre tous les quinze jours...

Je vais m'occuper de faire célébrer une messe pour Jean-Noël (et accessoirement, un trentain. Un trentain est actuellement célébré à Poitiers et se termine le Jeudi Saint) et vous tiendrai au courant de la date après mon retour de vacances. Le temps me manque aussi pour répondre à vos nombreux mails, commentaires et lettres mais j'essaierai de me remettre à jour de mon courrier dès que possible. Sachez que je suis très touchée par la façon dont chacun est présent à nos côtés que ce soit de façon concrète ou par la prière. Nous sommes très entourées (non, pas trop comme j'ai pu le lire! On ne peut pas être trop entourée dans un moment pareil, le vide à remplir étant abyssal) et je me sens portée par mon mari de là-haut et par vous ici-bas même si certains jours sont extrèmement douloureux. Les filles vont très bien, ont quelques coups de blues passagers, continuent à parler de Chéri Papa un peu tout le temps mais gardent un équilibre qui m'étonne un peu plus chaque jour. Les enfants ont vraiment une force de vie incroyable et ne se font pas autant de noeuds au cerveau que nous pour le futur...

Pour le moment, je continue à me faire cocooner par des amis avant de retrouver ma belle-famille pour le triduum pascal. Je sais que le Vendredi Saint cette année aura une dimension particulière, une croix étant plantée dans mon coeur. J'en profite pour souhaiter d'avance une bonne fête à tous mes Simon et Simone de Cyrène, certains ayant le titre officiel, d'autres le méritant :) C'est grâce à vous tous que je suis toujours debout. Toutes nos prières vous accompagnent et je demande à Jean-Noël d'intercéder pour vous auprès du Père. Belle montée vers Pâques à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je pense très fort à vous et souvent, merci pour ces nouvelles, j'ai grand hâte de vous revoir un jour pour vous serrer contre mon cœur, je vous embrasse toutes les 4<br /> <br /> aclaire
A
Merci Anne de nous donner de vos nouvelles. J'espère que vous avez passé des vacances reposantes avec vos petites en famille.<br /> Nous continuons de prier vour vous.<br /> En grande union de prières.<br /> Alice
M
Heureuse d'avoir de vos nouvelles ... Saches chère Anne que je pense toujours bien à vous et prie pour vous.<br /> Bon courage pour ta formation !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ainsi que tes 3 choupinettes !<br /> <br /> Marie-Christine
I
Très chère Anne,quelle joie fut la nôtre de lire quelques nouvelles de vous 4 sur le blog.Tu sais que nous pensons et prions tous les jours pour vous.Viens quand tu veux, tu seras tjs la bienvenue.Nous t'embrassons très affectueusement ainsi que tes petites filles.<br /> Isa et Ben
E
bonjour<br /> <br /> je ne vous connais pas mais en "surfant" sur interent, j'ai trouvé votre blog, et à vous lire, suis très impresionnée & émue par la profondeur de la foi de vote époux, et de la vôtre, l'amour et la tendrese qui vous liait vous et votre époux, et bien sûr, par toutes les grâces reçues. Soyez assurée de mes prières pour votre époux, et vous et vos enfants, en vous confiant plus particulièrement à Notre dame de Pontmain, St Joseph et Ste Anne d'Auray (ça fait du monde (!) mais ce sont de puissants intercesseurs et ai une tendresse particulière envers eux); La vie n'est pas "un long fleuve tranquille", on a tous nos souffrances, +/- bien vécues, mais la traversée de vos souffrances durant la maladie de votre couple est un exemple extraoadinaire de foi, d'amour, d'abandon total en Dieu, notre sauveur, et d'Espérance.Merci pour votre témoignage.<br /> courage à vous (et pour la formation dont vous parlez) et vos enfants. <br /> en union de pièree; bien cordialement <br /> <br /> Elisabeth
Sous la protection des Bienheureux Martin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité